Asky Airlines modernise sa flotte en remplaçant son avion le plus ancien

You are currently viewing Asky Airlines modernise sa flotte en remplaçant son avion le plus ancien
  • Post category:Aéronautique
  • Temps de lecture :2 min de lecture

[CAVIE-ACCI] Le Boeing 737 Max, âgé de 4,7 ans et précédemment exploité par Ethiopian Airlines, a été acquis par Asky pour moderniser sa flotte. Ce nouvel appareil remplace le plus ancien avion de la compagnie, qui est en pleine phase de renouvellement.

Le plus ancien modèle d’Asky, en service depuis 2010, est désormais remplacé par le Boeing 737 Max immatriculé ET-BAT, reçu le 1er octobre. Ce nouvel avion offre 189 sièges en classe économique.

« L’arrivée de l’appareil ET-BAT illustre notre volonté de moderniser notre flotte et d’améliorer nos services. Ce modèle moderne, avec ses atouts en efficacité énergétique et en confort, nous permettra d’offrir des services plus sûrs et mieux adaptés aux attentes de nos clients », a déclaré le transporteur.

Asky est engagé dans un plan d’agrandissement et de renouvellement de sa flotte pour renforcer ses services et étendre son réseau. La compagnie a annoncé en juin vouloir ajouter au moins deux avions par an, y compris des Boeing 787, communément appelés Dreamliners. Cela devrait lui permettre d’atteindre un total de 20 avions d’ici 2027, avec l’objectif d’ajouter deux nouvelles destinations chaque année.

Actuellement, Asky possède 14 Boeing 737, dont neuf 737-800, deux 737-700 et trois 737 MAX 8. L’année dernière, elle a transporté environ 1,1 million de passagers, et cette année, elle vise au moins 1,3 million. Basée à Lomé, la compagnie est un acteur clé pour l’aéroport togolais, qui a enregistré 1,4 million de voyageurs en 2023, un chiffre proche de l’objectif de 1,5 million fixé pour 2025 par les autorités.

La Rédaction