AssurLand s’implante en Afrique Centrale : une nouvelle ère pour l’assurance

You are currently viewing AssurLand s’implante en Afrique Centrale : une nouvelle ère pour l’assurance
  • Post category:Assurance / Presse
  • Temps de lecture :1 min read

[CAVIE-ACCI] Le Centre africain de veille et d’intelligence économique (CAVIE) suit de près les développements dans le secteur de l’assurance. Le groupe panafricain AssurLand Africa, dirigé par Nicolas Fakhry, a récemment inauguré sa première filiale en Afrique centrale à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC). Cette initiative s’inscrit dans une stratégie d’expansion visant à renforcer sa présence sur le continent.

Selon le CEO d’AssurLand, cette nouvelle aventure permettra d’offrir aux assurés un service de haute qualité, tout en apportant une expertise adaptée au marché local. Avec un marché de l’assurance en RDC évalué à 319 millions de dollars et un potentiel de croissance significatif, la société compte dynamiser le secteur avec des produits innovants et inclusifs.

Malgré un taux de pénétration encore faible, près de 2%, AssurLand ambitionne d’améliorer la couverture assurantielle dans un paysage où 48 opérateurs, dont 10 assureurs, sont déjà présents. Fort d’une expérience de 14 ans et d’une présence dans six pays, le groupe mise sur le digital pour toucher des segments variés tels que les PME et les ONG.

Dans ce contexte, le CAVIE demeure un acteur clé, prêt à soutenir les organisations souhaitant naviguer dans ce marché en pleine évolution.

La Rédaction