[ACCI-CAVIE] Premier représentant résident du CAVIE au Sénégal, Dr Lansana Gagny Sakho a été au cœur de la réussite des Etats généraux de l’intelligence économique africaine tenus à Dakar du 29 au 30 avril 2019. Militant infatigable de la compétitivité africaine, c’est logiquement qu’il devient n°2 du CAVIE. Politiquement engagé au Sénégal, ses opinions n’engagent pas le Centre où il occupe des fonctions techniques.
Qui est Dr Lansana Gagny Sakho?
Lansana Gagny Sakho est titulaire d’un Doctorat de l’Université Paul Valery de Montpellier et d’un MBA de l’Université du Québec à Montréal.
Après plus d’une vingtaine d’années d’expérience dans le secteur privé, Lansana intègre en octobre 2014 l’administration publique sénégalaise. Il mène, avec succès, la première réforme de l’hydraulique rurale pour le gouvernement du Sénégal et la mise en œuvre de divers projets dans le domaine de l’assainissement.
Spécialiste en management public, Lansana s’investit beaucoup dans les stratégies de modernisation des administrations africaines et la formulation de projets pour les administrations publiques (gouvernements, collectivités locales), le secteur privé et les organisations non gouvernementales.
Et comment résumer le CAVIE ?
Institution panafricaine aux tentacules dans 38 pays dans le monde, le CAVIE est une puissante organisation indépendante qui rassemble des intelligences africaines et internationales pour contribuer toujours plus efficacement à la compétitivité des acteurs publics et privés qui lui font confiance sur les marchés africains et européens.
La Rédaction