La Nigérienne Nafissatou Mohamed devient Secrétaire générale adjointe du CAVIE

You are currently viewing La Nigérienne Nafissatou Mohamed devient Secrétaire générale adjointe du CAVIE
  • Post category:Actualités du Centre
  • Temps de lecture :2 min de lecture

[ACCI-CAVIE] Titulaire du Master en Management des Entreprises de l’Ecole des cadres de Niamey, Nafissatou Mohamed a démarré sa carrière à la Banque islamique du Niger. Fondatrice et directrice générale du groupe Nelotrans Niger, elle a été doublement certifiée en veille et intelligence économique augmentées par le CAVIE, avant d’accéder au poste de secrétaire générale adjointe de l’organisation africaine.

Une femme d’affaire militante

Nafissatou Mohamed a entamé sa vie professionnelle en 2007 à la Banque islamique du Niger en qualité de chargée clientèle.

En 2008, elle est recrutée comme assistante comptable chez Niger Poste avant de rejoindre le Cabinet Yero.

Entre 2009 et 2019, elle acquière une solide expérience dans le domaine du fret en rejoignant Cat Logistique (représentant du port de Cotonou), ensuite Afrilog P/C et enfin Mediterranean shipping Company (MSC) où elle opère en qualité de Responsable client.

Par la suite, son expertise en vente et développement d’affaire la conduit vers l’entrepreneuriat. Elle crée successivement la société Nelotrans Voyages, spécialisée dans le tourisme d’affaires et CIA Consulting, cabinet de conseil et d’intermédiation.

Avant de rejoindre le Centre africain de veille et d’intelligence économique (CAVIE), Nafissatou Mohamed a été membre de plusieurs associations telles que la Jeune Chambre internationale et le Lions Club.

Et comment résumer le CAVIE ?

Institution panafricaine représentée dans 38 pays, le CAVIE est l’organisation de référence en matière d’audit, de formation, de certification, et de mise en place de dispositifs de veille, de due diligence et d’intelligence économique augmentée sur les marchés africains. En surveillant 24h/24 et 7j/7 douze secteurs clés de l’économie africaine, le CAVIE contribue de manière concrète et mesurable à la compétitivité des acteurs publics et privés qui lui font confiance en Afrique et à l’international.

La Rédaction