[ACCI-CAVIE] Le Centre Africain de Veille et d’intelligence Économique (CAVIE) a organisé la 7ème édition des JAIE pendant deux jours (30 et 31 mai 2024) à l’Hôtel Mont Febe à Yaoundé. Cette rencontre internationale réunissait les acteurs du monde de l’intelligence économique du monde entier.
Sous le thème « L’apport de l’intelligence artificielle à la performance des acteurs publics et privés africains », la 7e édition des Journées africaines de l’intelligence économique a réuni pendant deux jours des personnes venues d’horizons divers. Cette 7e édition a connu la participation de plusieurs institutions académiques, afin de démontrer la valeur de l’intelligence économique. La particularité de cette édition est également de donner l’occasion à plusieurs autorités de parler du comment et du pourquoi de la nécessité de s’emparer de l’intelligence artificielle.
L’événement de cette année a été ouvert par la ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng. Au total, sept panels réunissant les acteurs du domaine. A l’issue de ces discussions, un livre blanc sera publié. Cette nouvelle édition a regroupé au total 32 experts venus des 4 coins du monde pour explorer le potentiel de l’intelligence artificielle pour améliorer la compétitivité des acteurs publics et privés africains…
Lire la suite ICI