[CAVIE-ACCI] Le Nigeria se classe au 6e rang africain et au 25e mondial en termes de recherches sur l’intelligence artificielle, selon un nouveau rapport de Google. Les requêtes liées à la création de contenus (logos, CV, sites web…) à l’aide de l’IA ont bondi de plus de 5000% en un an, témoignant d’un engouement sans précédent.
Le rapport intitulé « Nouvelles tendances de recherche » publié par Google, a montré que les Nigérians continuent de rechercher l’IA plus que jamais auparavant. Google révèle que l’IA a été recherchée plus que jamais en 2024 au Nigéria et dans le monde, les utilisateurs nigérians recherchant le terme 130% de plus qu’à la même période l’année dernière.
Selon le rapport, les recherches pour « qu’est-ce que l’IA » ont augmenté de plus de 30% tandis que les recherches pour « comment utiliser l’IA » ont augmenté de 40%.
Les Nigérians cherchent à utiliser l’IA pour développer leur carrière et leur créativité – avec des recherches tendance telles que « créer un logo avec l’IA », « créer un CV avec l’IA », « concevoir un site Web avec l’IA », « concevoir un dépliant avec l’IA » et « créer des diapositives avec l’IA ». Toutes ces requêtes saisies dans le moteur de recherche de Google ont connu une véritable hausse en 2024, avec une croissance de plus de 5000% de l’intérêt depuis la même période l’année dernière, note le rapport.
La Rédaction