Royal Air Maroc et Mauritania Airlines joignent leurs forces pour améliorer la connectivité

You are currently viewing Royal Air Maroc et Mauritania Airlines joignent leurs forces pour améliorer la connectivité
  • Post category:Aéronautique / Presse
  • Temps de lecture :2 mins read

[CAVIE-ACCI] Royal Air Maroc et Mauritania Airlines ont révélé aujourd’hui la signature d’un Mémorandum d’Entente (MoU) et d’un accord de partage de codes « free flow » pour le vol direct Casablanca-Nouakchott. Ce partenariat stratégique, une première pour les deux compagnies, a pour objectif d’améliorer le trajet des passagers en rendant leurs voyages plus faciles et agréables.

M. Hamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a insisté sur l’importance de cet accord, qui donnera aux clients la possibilité d’accéder à un réseau plus vaste de destinations tout en augmentant les échanges entre le Maroc et la Mauritanie. Quant à M. Ahmed Salem Mohamed Vall Ammi, Directeur Général de Mauritania Airlines, il a exprimé sa satisfaction face à cette avancée, qui promet une meilleure connectivité et des solutions de voyage perfectionnées.

Ce partenariat permettra d’augmenter les vols entre Casablanca et Nouakchott, avec Royal Air Maroc qui passera à neuf vols par semaine et Mauritania Airlines atteignant également ce nombre. De plus, quatre nouvelles routes seront ajoutées au partage de codes, facilitant aux passagers l’accès à des destinations importantes comme Madrid, Dubaï, Paris et Luanda.

Le Centre africain de veille et d’intelligence économique (CAVIE) surveille de près ces développements dans le secteur aérien. Son expertise peut se révéler indispensable pour les organisations cherchant à comprendre les conséquences de tels partenariats. En offrant des analyses et des conseils stratégiques, le CAVIE aide les entreprises à traverser un environnement en constante évolution, optimisant ainsi les opportunités résultant de collaborations telles celles entre Royal Air Maroc et Mauritania Airlines.

La Rédaction