Yellow Malawi et RDG Collective obtiennent des fonds pour étendre réseau leur solaire

You are currently viewing Yellow Malawi et RDG Collective obtiennent des fonds pour étendre réseau leur solaire
  • Post category:Energie
  • Temps de lecture :2 min de lecture

[CAVIE-ACCI] Les entreprises solaires hors réseau Yellow Malawi et RDG Collective, basées en Zambie, ont levé un financement total de 3,25 millions de dollars grâce à un emprunt dans le cadre de l’initiative Hardest-to-Reach (H2R) d’Acumen. Cette initiative vise à améliorer l’accès à l’énergie propre dans les zones mal desservies d’Afrique.

Yellow Malawi, qui se spécialise dans la distribution de systèmes solaires domestiques et de téléphones mobiles auprès de clients ruraux, a reçu 2 millions de dollars. Elle prévoit d’offrir un accès à l’énergie pour 182 000 personnes, avec une première tranche de 1 million de dollars décaissé en dollars américains et remboursée en kwacha malawien, ce qui atténue le risque de fluctuation monétaire.

De son côté, RDG Collective, un fournisseur d’énergie renouvelable, a obtenu 1,25 million de dollars pour développer des systèmes solaires domestiques pour 66 000 personnes et fournir des générateurs solaires à 180 petites entreprises en Zambie. L’initiative H2R fait partie d’un fonds de 250 millions de dollars géré par Acumen, dédié au soutien des entreprises solaires hors réseau qui cherchent à électrifier les ménages non raccordés.

La Rédaction